La Bressane artisanale a opté pour trois trackers solaires

La Bressane artisanale a opté pour trois trackers solaires

13 Mar, 2023

Face à la hausse du coût de l’énergie, la Bressane artisanale de Charnay-lès-Mâcon à décidé de s’équiper de trois trackers solaires.

Avec une facture énergétique de 3 000 à 5 000 euros par mois, La Bressane artisanale, la boucherie implantée dans la zone Europarc Sud Bourgogne à Charnay-lès-Mâcon, a pris le taureau par les cornes pour trouver une alternative. « Face à la flambée du coût de l’énergie, nous avons décidé de nous équiper de trois trackers solaires, afin d’acquérir de l’autosuffisance et compenser le coût de notre magasin de la rue de l’Héritan », pose Mary Monteiro, cogérante de la boucherie. L’installation a été confiée à Thalie, concepteur de trackers, basé à Senozan.

« Une facture divisée par deux, voire trois »

« Depuis dix ans, les prix de l’électricité en France a augmenté en moyenne de 40 % chaque année. L’autoconsommation permet d’avancer énergiquement et de répondre à nos objectifs », confie Théo Gouin. Le tracker, qui suit le soleil toute la journée, alimente le site en électricité. Pour La Bressane, nous étions partis sur deux trackers, mais la proximité avec l’aérodrome nous a contraints à adapter l’installation à la demande de la navigation aérienne. Un troisième tracker a donc été nécessaire »

La facture devrait être divisée par deux, voire trois.

https://www.lejsl.com/environnement/2023/03/26/la-bressane-artisanale-a-opte-pour-trois-trackers-solaires